MAISON D'ENFANTS AGRÉE PAR L'ONE

Bienvenue sur notre Blog.


"Making the decision to have a child is momentous. It is to decide forever to have your heart go walking around outside your body."
Elizabeth Stone

vendredi 28 mai 2010

Piscine = attention danger !

Piscine

En France, la noyade est la première cause de mortalité par accident domestique chez les enfants âgés de un à quatre ans.
Dans certaines régions particulièrement touchées (PACA, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Aquitaine), « en raison de l'importance de leur parc de piscines privées et d'une fréquentation touristique très élevée », la noyade est même la première ou la deuxième cause de mortalité dans cette tranche d'âge, tous accidents confondus.

Les Bébés nageurs


 Du rire et de la patience
Mais il ne s'agit pas seulement de rire mais d'apprendre à nager à votre Bébé. Chose qui semble difficile mais qui s'avère être simplifié par l'aptitude de Bébé à se mouvoir dans un élément liquide. Quoi de plus simple pour lui, puisqu'il n'y a pas si longtemps il se trouvait dans le ventre de Maman en plein liquide amiotique.

Le massage de bébé

Le massage de Bébé est de plus en plus pratiqué, par les parents soucieux de son bien-être et adeptes du maternage. Le massage peut être un réel moment de tendresse et de détente pour le bébé et pour le parent.
La tendance est confirmée par les marques de cosmétiques pour enfants qui sortent des gammes d’huiles et de laits de massage à différents senteurs.

jeudi 27 mai 2010

Les rhumes et otites

Rhumes et otites"Une conséquence de l'un, une cause de l'autre"
On a toujours tendance à croire que le rhume est pour le nez et l'otite uniquement pour les oreilles. Et bien oui pour les symptômes, mais non pour la prévention. Les problèmes viennent du nez et se "propage" par le même biais. En nettoyant, mouchant ou l'incitant à se moucher, vous réduisez considérablement le risque d'otite chez votre Bébé...

Et Papa alors !


Devenir ou être Maman cela semble simple mais pour celles qui le sont vous savez bien que ce n'est pas si simple de concilier sa vie d'avant avec ses habitudes et celle toute nouvelle avec Bébé.
Et bien pour Papa, il en va de même avec un élément supplémentaire : Papa n'est pas "conçu" psychologiquement pour affronter l'arrivée d'un Bébé et les tâches associées.
Combien de pères savent changer Bébé sans poser de questions "bêtes" qui semblent évidentes à toutes les nouvelles Mamans.

Jouer avec Bébé est important pour Bébé mais aussi pour Maman et Papa.

Il est important de mettre à proximité de Bébé des objets ou photos qu'il pourra voir lorsqu'il sera seul dans son lit. Tout ce qui est brillant est utile mais il faudra éviter toute source de lumière directe ou diffuse pendant la nuit.


Ces jeux vous apprendront à comprendre ce que Bébé aime faire et ce qu'il déteste, les couleurs qui l'amusent et celles qu'il repousse, les matières qui l'attirent et celles qui lui sont indifférentes. Bébé, lui, apprendra alors à prendre conscience de son corps et des choses qui l'entourent. Parlez-lui pendant ses phases de jeux et observez ses réactions au son de votre voix. Si vos intonations changent, le comportement de Bébé aussi...

L'éveil par les jeux


Il est clair qu'il n'est pas nécessaire d'être un génie de l'amusement pour distraire Bébé. Rien de plus simple, finalement। Il suffit de lui présenter n'importe quel objet pour qu'il soit émerveillé. Mais même si la nature se charge d'éveiller les 5 sens de votre enfant, elle ne vous empêche pas d'y contribuer aussi.

Free counters!